Un Surface Miner intelligent avec le système WPI de détection d’usure des pics

Avec le système WPI, WIRTGEN lance sur le marché un système de mesure permettant de déterminer l’usure des pics des Surface Miner.

Le système WPI (abrégé de l’anglais Wirtgen Pick Inspection) se compose principalement de huit capteurs de mesure très rapides intégrés dans le carter du tambour de taille du Surface Miner afin de mesurer le niveau d’usure des pics. L’opération de mesure avec le système WPI prend une minute et peut s’effectuer sans aucun problème pendant un changement de camion, ce qui permet d’éviter les temps morts.

Une application destinée aux équipes de service pour optimiser le changement des pics

Le système WPI est très simple d’utilisation : il suffit d’appuyer sur une touche pour lancer toute l’opération entièrement automatique de mesure. Un terminal mobile affichant une partie du tambour de taille signale quel pic doit être changé. Celui-ci est alors signalé en couleur sur l’écran. Pour les utilisateurs de la machine et les techniciens de service, l’affichage clair du résultat de mesure est une aide considérable : à partir de ces informations concernant l’usure des différentes machines, ils peuvent en effet parfaitement prévoir les intervalles de service nécessaires – en termes de personnel comme de disponibilité des pièces de rechange. En outre, ce système permet d’optimiser le taux d’utilisation des outils de taille.

Les entreprises minières mettant en œuvre une flotte de Surface Miner 24 heures sur 24 et sept jours sur sept peuvent donc tirer un énorme avantage financier de cette optimisation des processus de service et de production.