Les nouveaux systèmes Kleemann Mobirex EVO

Lors de la conception d'une machine entièrement nouvelle, après les travaux les plus consciencieux pour la préparation au test, arrive à un certain point le moment de vérité - le lancement. Est-ce que la machine sera bien reçue par les clients? Est-ce que toutes les promesses de la conception et du test de prototype ont été tenues ? Est-ce que la machine peut s'affirmer sur le marché ? Un an après le lancement, la réponse à toutes ces questions est un retentissant « oui ».

La bonne approche technique a fait ses preuves.

La MR 110 et la MR 130 ont toutes deux montré, dans leurs gammes de taille, ce qui est possible, avec le bon concept, en termes de puissance et de consommation d'énergie. Le nouveau concept de flux de matériel, qui permet au flux de matériel de circuler sans encombre grâce aux largeurs d'ouverture du système ainsi qu'un pontage effectif, apporte une réduction de l'usure et une augmentation de la performance de l'ensemble du système. Ceci est également favorisé par les composants Kleemann déjà connus et davantage encore développés comme le crible scalpeur à double étage, ou le tapis d'évacuation à vibrations, ainsi que, naturellement, le broyeur entièrement nouveau, avec ses nouvelles géométrie d'admission et technologie de battée. Le système de réglage unique sur le marché de la mâchoire de broyage améliore considérablement non seulement la qualité du produit fini, mais également, en conjonction avec la protection de surcharge efficace, la disponibilité du système .

Un succès mondial

Ceci est prouvé, par exemple, par le récent lancement d'un dispositif en Chine. Au Xuchang, dans la province du Henan, une MR 110 Z EVO brise les matériaux de démolition. Le matériau d'alimentation a une taille de 0 - 900 mm, jusqu'à 1000 mm dans certains cas, et une taille de 0 - 32 mm une fois écrasé. Le matériau est ensuite réutilisé pour la production de divers produits comme le ciment, les briques ou en tant que matériau de construction pour la construction de routes. Les tests de performance ont indiqué une capacité atteignant jusqu'à 350 t/h. Selon David Zhao, de la compagnie de distribution et de services Wirtgen China du Groupe Wirtgen, le client a déjà l'expérience d'autres marques, mais seul le dispositif Kleemann est en mesure de respecter ses normes de fiabilité et de performances.

Un autre exemple se trouve en Australie. À Sydney, une MR 130 ZS EVO est également utilisée dans une unité de recyclage. Divers matériaux y sont traités, de sorte que le dispositif peut apporter la preuve de sa polyvalence : L'asphalte, la brique et la tuile, ainsi que le béton et les matériaux de démolition d'un maximum de 700 mm de longueur sont réduits en différentes tailles de 0 à 40 mm. Ces matériaux sont réutilisés dans la construction de routes, mais aussi pour des gabions ou des utilisations décoratives. Cruciales pour les clients étaient, en plus de la puissance moyenne élevée d'environ 300 t/h, la robustesse de la machine ainsi que ses caractéristiques de conception telles que le crible scalpeur actif ou le système d'entraînement diesel-électrique à entraînement direct du concasseur.

Nos installations prouvent leurs capacités également avec la pierre naturelle. Par exemple en Suisse pour le broyage du calcaire, ou même en France où une MR 110 Z EVO traite jusqu'à 3000 tonnes de bauxite dans une période de 8 heures. Selon Michael Schwarz, Area Sales Manager chez Kleemann GmbH, le client est particulièrement impressionné par le rendement horaire et la faible consommation de carburant.

Bilan : Lancement plus que réussi

Ce ne sont là que quelques exemples des nombreux déploiements accomplis de par le monde . Les clients de Kleemann continuent de se montrer impressionnés par les performances extraordinaires des dispositifs à faible consommation et à usure réduite, ainsi que par leur grande polyvalence dans les diverses applications. Ainsi, les questions ci-dessus n'ont pas seulement comme réponse un clair « oui », mais elles méritent même un « oui ! Et encore ! » .

Der Einsatzort: Xuchang, China
Sydney, Australien