La division Construction et matériels de John Deere (John Deere Construction & Forestry) intègre la distribution européenne pour les niveleuses 622GP, 672GP

John Deere présente deux niveleuses G-Series populaires sur le marché européen via le réseau de distribution de Wirtgen Group en Allemagne et en France. Le 622GP et le 672GP seront disponibles dans ces deux pays dès le début de l’année 2019.

« Nous nous réjouissons de mettre à profit notre relation avec le Wirtgen Group pour lancer l’équipement de construction John Deere sur un nouveau marché, en élargissant notre empreinte globale », déclare David Thorne, vice président senior, ventes et marketing, Division globale construction & matériels forestiers « L’excellente réputation de Wirtgen en matière de suivi des clients, ainsi que le réseau de distribution étendu nous permettent d’aborder ces nouveaux marchés en leur proposant des solutions de niveleuses puissantes dans deux pays prioritaires. »

Le lancement est le résultat d'un intérêt accru pour l’équipement de terrassement suite à l’acquisition de Wirtgen Group en 2017. La prise de conscience du rôle de premier plan des niveleuses dans les applications de constructions de routes les synergies entre les modèles Deere et la gamme Wirtgen ainsi que la prospérité des marchés allemand et français constituent des facteurs déterminants pour l’implantation des machines sur le continent.

John Deere Niveleuse 622GP.

Le déploiement européen se concentre sur les modèles à transmission six roues 622GP et 672GP dotées de moteurs diesel Final Tier 4 John Deere économes en carburant (6,8 l et 9,0 l), capables d’atteindre 227 (169 kW) et 255 (190 kW) chevaux respectivement. La transmission six roues à verrouillage de différentiel automatique permet aux machines donner de la puissance dans les coupes les plus dures et donne aux opérateurs une traction accrue sur des terrains difficiles ou en travaillant sur des fossés ou à flanc de colline.

Le 622GP doté d’un bouclier de 3,66 mètres a un poids de 19 078 kg tandis que le 672GP doté d’un bouclier de 4,27 mètres a un poids de 19 976 kg.

Les modèles Grade Pro (GP) sont équipés en outre d’un contrôle à double joystick confortable à levier de direction et volant standard ; retour en ligne droite automatique, caméra de recul haute résolution ; défonceuse / scarificateur monté à l’arrière ; lame de remblayage avant ; ensemble de 18 LED d’éclairage ; et Automation Suite – assistant les opérateurs à améliorer la production journalière en réduisant le nombre de contrôles requis pour la réalisation des tâches courantes, y compris l’auto-articulation, le pivotement de la lame et les préréglages de la machine sélectionnables par l’opérateur.

Les niveleuses John Deere sont conçues sur une architecture ouverte, permettant aux clients d'utiliser les systèmes de régulation de hauteur de n’importe laquelle de leurs marques préférées. Les modèles GP sont équipés en usine de connecteurs coaxiaux, de supports de sonde, de harnais de câbles électriques, de contrôle intégrés et de supports de mât de bouclier. Tous les modèles GP sont équipés en standard d’un dévers automatique. Le dévers simplifie le maintien d’une pente régulière en permettant à l’opérateur de réaliser un contrôle unique tandis que la machine ajuste automatiquement le côté opposé de la lame.

Les clients apprécieront le ravitaillement en carburant au niveau du sol et la facilité d’entretien grâce aux points d’entretien quotidiens regroupés sur le côté gauche de la machine. Le personnel d’entretien appréciera la facilité d’accès au banc de filtres et au groupe de refroidissement, rendant superflus les refroidisseurs empilés et permettant d’ouvrir la porte du ventilateur. Un ventilateur hydraulique inverseur standard tourne à la vitesse nécessaire afin de maintenir la température des composants, en conservant la puissance et le carburant et en réduisant le bruit.

« C’est une journée passionnante pour la division construction & matériels forestiers et nous sommes extrêmement heureux de présenter deux niveleuses au marché européen, » explique Luke Kurth, le responsable marketing produits, niveleuses, pour la division construction & matériels forestiers de John Deere. « Les entrepreneurs apprécieront la qualité supérieure de machines conçues pour les travaux difficiles. Dotés de la puissance la plus élevée de leur catégorie, de fonctions avancées et d’une très grande visibilité panoramique depuis la cabine, les modèles 622GP et 672GP offrent une productivité et une disponibilité accrues à des coûts d’exploitation quotidiens réduits. »

Les deux modèles seront exposés au salon bauma 2019, qui se tiendra du 8 au 14 avril à Munich. Pour de plus amples informations et connaître les spécifications de chaque modèle sur les niveleuses G-Series, rendez-vous sur www.JohnDeere.com.

John Deere Niveleuse 672GP.