MR EVO2 au World of Concrete

Avec le MOBIREX MR 110 Zi EVO2 et le MR 130 Zi EVO2, Kleemann présente des broyeurs à percussion mobiles qui peuvent être utilisés de manière très flexible pour le recyclage et le traitement de pierres naturelles. Grâce à des équipements supplémentaires, les installations peuvent être adaptées à l'application respective pour des résultats optimaux.

Broyeurs à percussion EVO2 avec le nouveau système de commande « SPECTIVE »

Les broyeurs à percussion mobiles de la série MOBIREX EVO2 sont utilisés dans les premier et deuxième niveaux de broyage. Ils sont conçus de manière à être facilement transportables et rapidement opérationnels. De plus, le concept d'entraînement direct diesel garantit de hautes performances alliées à une faible consommation. Pour permettre une meilleure utilisation et une productivité accrue, la largeur système du broyeur à percussion est ouverte dans le sens du flux de matériaux. Le système d'alimentation continue CFS (Continuous Feed System) régule la fréquence des bandes transporteuses en fonction de la charge du broyeur. L'installation est commandée au moyen d'un écran tactile de 12 pouces. Derrière cela se cache le nouveau concept de commande SPECTIVE. Celui-ci facilite la commande de l'installation car toutes les fonctions sont reconnaissables en un coup d’œil et des symboles clairs indiquent le chemin. Les erreurs de commande sont ainsi évitées et la sécurité au travail est renforcée. Les fonctions importantes, comme par exemple le réglage d'écartement du broyeur, peuvent être adaptées facilement, certaines même pendant le fonctionnement de l'installation.

Haute qualité du produit final grâce à l'unité de criblage secondaire

Le pré-crible à 2 étages vibrant indépendamment intégré filtre les fines de manière fiable. L'installation peut également être équipée d'une unité de criblage secondaire extra-large dans le but de produire de grandes quantités d'une granulométrie finale déterminée – sans utilisation additionnelle d'un crible de classification. Doté d'un convertisseur de fréquence, l'équipement optionnel de l'unité de criblage secondaire permet d'obtenir une qualité encore meilleure du produit final. La fréquence de l'unité de criblage secondaire peut ainsi être commandée indépendamment du broyeur et du moteur. L'avantage réside dans le fait que le moteur peut tourner à un régime inférieur et qu'ainsi, moins de fines n'apparaissent en particulier dans les applications de recyclage. Simultanément, le régime du crible peut être réglé à un niveau plus élevé, ce qui conduit à un criblage plus efficace.

Fonctionnement efficace de l'installation de broyage

Le séparateur d'air optionnel est un autre exemple de gain d'efficacité. Il garantit une qualité accrue du matériau car ce dernier est minutieusement débarrassé des impuretés telles que le bois et le plastique. Le débit d'air peut être commandé avec précision en fonction du matériau. Moins de travail manuel et de tri sont nécessaires. Pour pouvoir surveiller en permanence la production du broyeur à percussion, l'utilisation d'une bascule intégratrice intégrée est proposée.

Mobirex MR 130 Z EVO2 utilisé dans une carrière.