Série Broyeurs à percussion universels MR EVO2

Avec le MOBIREX MR 110 Z EVO2 et le MR 130 Z EVO2, Kleemann propose des unités de broyeur à percussion mobiles qui se mettent en place de façon particulièrement flexible pour le traitement et le recyclage de pierres naturelles. A l'aide de quelques options complémentaires, les unités peuvent être adaptées de manière à obtenir les meilleurs résultats dans chaque application.

Unités de broyeur à percussion EVO2 avec la nouvelle commande électrique "SPECTIVE"

Les broyeurs à percussion de la série MOBIREX EVO2 sont mis en œuvre dans les premier et deuxième niveaux de broyage. Ils sont conçus de manière à être facilement transportables et rapidement opérationnels. De plus, le concept d'entraînement direct diesel permet de hautes performances alliées à une faible consommation. Pour permettre une meilleure utilisation à pleine charge et une meilleure productivité, la largeur système de l'unité de broyage à percussion peut s'ouvrir dans le sens du flux des matériaux. Le système d'alimentation continue CFS (Continuous Feed System) régule la fréquence en fonction de l'alimentation du broyeur. Le pilotage de l'installation se fait au moyen d'un écran tactile de 12 pouces. Derrière cela se cache le nouveau concept de commande SPECTIVE. Il facilite la commande de l'installation car toutes les fonctions peuvent être visualisées en coup d’œil et des symboles clairs indiquent le chemin. Les erreurs de commande sont ainsi évitées et la sécurité du travail est renforcée. Les fonctions importantes, telles que le réglage d'écartement du broyeur, par exemple, peuvent être adaptées facilement et partiellement pendant le fonctionnement.

Haute qualité du granulat grâce au crible intégré

Le pré-crible à 2 étages vibrant indépendamment permet de cribler les fines de façon fiable. L'installation peut en supplément être équipée d'un crible intégré très grand dans le but de générer des quantités élevées d'une granulométrie finale déterminée sans avoir recours en complément à un crible de classification. Si l'on veut obtenir une qualité du granulat encore meilleure, il devient nécessaire, en option, d'équiper le crible intégré d'un convertisseur de fréquence. La fréquence du crible de classification peut ainsi être commandée indépendamment du broyeur et du moteur. L'avantage réside dans le fait que le moteur peut tourner à un régime inférieur et qu'ainsi, directement, moins de fines n'apparaissent dans les applications de recyclage. Simultanément, le régime du crible de classification peut être réglé plus élevé, ce qui conduit à un criblage efficace.

Exploitation efficace de l'installation de concassage

Un autre exemple de gain en efficacité est constitué par le séparateur d'air optionnel. Celui-ci permet une qualité du matériau accrue du fait que le matériau est minutieusement nettoyé des impuretés telles que le bois et le plastique. Le débit d'air peut être asservi avec précision en fonction de chaque matériau. Moins d'opérations manuelles et de tri sont alors nécessaires.

Pour pouvoir surveiller en permanence l'unité de broyage à percussion, l'utilisation d'une bascule intégratrice intégrée s'impose.