Nouvelles installations de criblage mobiles MOBISCREEN EVO de Kleemann

Avec les installations de criblage mobiles MOBISCREEN EVO, Kleemann complète sa série EVO de quatre cribles de classification. Tout comme pour les installations de concassage, la série MOBISCREEN EVO saura vous convaincre par ses excellentes propriétés de transport, ses applications flexibles et son rendement élevé.

Au total, Kleemann enrichit la série EVO de quatre cribles de classification : les cribles de classement à deux étages sur chenilles MS 702 EVO et MS 952 EVO ainsi que les cribles de classement à trois étages MS 703 EVO et MS 953 EVO. À l'étage supérieur, les deux modèles d'installation disposent d'une surface de criblage de 7 ou 9,5 m². Tout comme pour les installations de concassage, grâce à leurs bonnes dimensions de transport et leurs courts temps de préparation, les installations de criblage satisfont aux exigences des entreprises de concassage. Sachant que les modèles MS 702/703 EVO atteignent un rendement maximal de 350 t/h et les MS 952/953 EVO un rendement horaire pouvant aller jusqu'à 500 tonnes. Le flux de matériaux régulier circulant à travers l'installation contribue entre autres à ce rendement élevé. Il commence au moment du chargement, la grande trémie d'alimentation permet un chargement par chargeuse sur pneu, mais également via une installation de concassage placée en amont. Le matériau est transporté sur le convoyeur d'alimentation extra-large de 1 200 mm vers le crible. Un réglage de l'angle de crible permet d'ajuster ce dernier selon l'application. Une plaque vibrante au point de déchargement du convoyeur répartit régulièrement le matériau sur la grille du crible. Ce qui permet de réduire au maximum l'usure et d'atteindre un rendement élevé.

Même pour les installations de criblage MOBISCREEN EVO, Kleemann érige la sécurité au rang des priorités. La commande de l'installation de criblage se fait via un panneau de contrôle mobile qui peut être placé sur trois différents points de l'installation. Ce qui garantit ainsi une meilleure visibilité des fonctions de l'installation qui sont exécutées. Toutes les fonctions de l'installation sont démarrées automatiquement – sans qu'il ne soit nécessaire de commander individuellement chaque tapis d'évacuation latéral. En outre, les données concernant le fonctionnement de la machine peuvent être lues sur le panneau de commande. Linstallation se meut tout en douceur grâce aux vannes hydrauliques à commande proportionnelle. Dans un enchaînement d'installations de concassage de la série EVO, dont la taille et le rendement concordent avec les installations de criblage EVO, les installations sont particulièrement performantes et atteignent un niveau de rendement élevé. La fonction d'arrêt d'urgence est un autre atout pour garantir un fonctionnement fiable de l'installation qui, dans le cas d'installations combinées en chaîne, fonctionne à tous les niveaux de criblage et de broyage.

Le compartiment moteur généreux simplifie l'entretien et la passerelle facilite l'accès aux autres composants de service. L'accès facilité à l'étage du crible permet à l'utilisateur un changement rapide de la grille du crible. Par exemple, il est possible de baisser le tapis des produits fins pour permettre l'accès à la grille inférieure du crible. Kleemann propose une multitude de grilles de crible adaptées à chaque application.