Le nouveau concept de commande SPECTIVE de Kleemann révolutionne l'utilisation des installations de concassage

En raison des exigences requises pour leurs fonctions, l'utilisation d'installations de concassage devient de plus en plus complexe. Dans le même temps, la commande de l'installation doit rester la plus simple possible et ne pas nécessiter de longues formations. Avec SPECTIVE, Kleemann présente sur le salon Conexpo-Con/Agg 2017 un nouveau concept de commande très intuitif.

Le concept de commande SPECTIVE est facile à comprendre et assiste l'opérateur dans son travail. Vue d'ensemble :

• Dès le début de l'utilisation de l'écran tactile, l'utilisateur est assisté : après lancement du système, il est guidé étape par étape durant la procédure de démarrage.

• Sur l'écran d'accueil, l'opérateur voit alors une représentation graphique de toute l'installation avec ses fonctions configurables.

• La fonction souhaitée est sélectionnée et l'opérateur est guidé par des consignes claires dans toutes les étapes d'utilisation requises.

• En cas de dérangement durant le fonctionnement de la machine, un diagnostic des défauts s'affiche à l'écran. Grâce à la localisation du défaut, sa description et des astuces pour l'éliminer, les temps d'immobilisation sont réduits.

• L'écran tactile 12 pouces est insensible à la poussière et reste bien lisible même en plein soleil grâce à une luminosité et un contraste importants. L'écran réagit au contact des doigts, d'outils, de crayons ou de gants.

SPECTIVE

Le concept de commande SPECTIVE permet d'avoir une vue d'ensemble de toutes les fonctions de l'installation de concassage.

Contrairement aux commandes existantes d'installations de concassage, SPECTIVE possède une structure simple. Le menu ne comprend aucune information ni fonction inutile. Juste quelques étapes sont nécessaires pour exécuter une fonction. Toutes les fonctions de l'installation sont bien reconnaissables grâce à des symboles clairs. Comme avec un smartphone, l'opérateur est guidé de manière intuitive. Ceci permet de réduire sensiblement les erreurs de manipulation. En outre, la commande permet d'interroger des données sur le fonctionnement de la machine et ainsi par exemple d'afficher dans le cockpit de l'installation les niveaux de gazole et d'huile de lubrification. De plus, les informations sont enregistrées automatiquement, ce qui permet d'évaluer l'efficience de l'installation. SPECTIVE est tout d'abord disponible pour la MOBICONE MCO 11 PRO.