Nouveau broyeur à cône Kleemann équipé du concept de commande intuitif SPECTIVE

Au cours du salon Conexpo-Con/Agg 2017, l'installation de concassage à cône MOBICONE MCO 11 PRO équipée du nouveau concept de commande SPECTIVE est l'une des quatre installations de concassage novatrices présentées sur le stand du Wirtgen Group.

Installation de concassage à cône robuste et efficiente MCO 11 PRO

Sur le salon Conexpo 2017, Kleemann présente au public américain la MOBICONE MCO 11 PRO. Cette machine a été spécialement conçue pour les applications dures et exigeantes dans les carrières. La puissante installation de concassage à cône est entraînée par un entraînement diesel électrique qui permet d'atteindre un débit de 470 t/h. Pour une exploitation encore plus rentable, l'installation peut être également équipée d'une alimentation électrique externe. Vu que l'unité d'entraînement est montée dans la partie inférieure de l'installation, la MCO 11 PRO présente un centre de gravité bas et ainsi une stabilité accrue. Ceci minimise le bruit et les vibrations. Afin de faciliter l'entretien et le plein de l'installation, tous les composants de l'installation sont accessibles depuis le sol ou de grandes plate-formes.

MCO11PRO

La nouvelle installation mobile de concassage à cône MOBICONE MCO 11PRO est particulièrement robuste et offre un débit élevé dans les applications en carrière.

Commande simple avec SPECTIVE

Avec SPECTIVE, Kleemann présente sur le salon Conexpo pour la première fois son nouveau concept de commande très intuitif. SPECTIVE est simple à comprendre et assiste l'opérateur dans son travail. Des symboles clairs permettent de reconnaître d'un coup d’œil toutes les fonctions de l'installation. Seules les informations pertinentes pour le fonctionnement de la machine sont affichées. Comme avec un smartphone, l'opérateur est guidé par la commande, ce qui permet de réduire sensiblement les erreurs de manipulation. En outre, la commande permet d'interroger des données sur le fonctionnement de la machine et ainsi par exemple d'afficher dans le cockpit de l'installation les niveaux de gazole et d'huile de lubrification. SPECTIVE est tout d'abord disponible pour la MOBICONE MCO 11 PRO.

SPECTIVE

Le concept de commande SPECTIVE permet d'avoir une vue d'ensemble de toutes les fonctions de l'installation de concassage.

Novatrice et polyvalente : la série EVO

En raison de leurs dimensions compactes, les installations de la série EVO sont facilement transportables et dans le même temps utilisables de manière efficiente. De ce fait, elles sont particulièrement intéressantes pour les entreprises de concassage. L'installation mobile de concassage à mâchoires MC 110 Z EVO, l'installation mobile de concassage à percussion MR 130 Z EVO2 et l'installation mobile de concassage à cône MCO 9 S EVO seront présentées sur le salon Conexpo. La concept d'entraînement diesel-électrique direct permet d'obtenir un débit élevé et simultanément une faible consommation. Pour un taux de remplissage optimal, ces installations de concassage sont équipées du Continuous Feed System (CFS) qui régule la vitesse de transport des matériaux en fonction du niveau de remplissage du broyeur. Pour les process de concassage complexes à plusieurs niveaux, les installations peuvent être associées au niveau de la commande et ainsi être très bien combinées.

EVO_line

Les installations de concassage de la série EVO se distinguent par leurs bonnes propriétés de transport, leur polyvalence ainsi que par un débit important associé à une faible consommation.