Primés : les compacteurs monocylindres Hamm de la série H CompactLine remportent l’iF Design Award 2016

Les compacteurs monocylindres Hamm de la série H CompactLine sont reconnus pour leur efficacité, leur maniabilité et leur performance. Ils offrent en outre une ergonomie optimale et une utilisation intuitive. C’est précisément à cette conclusion que sont arrivés les jurés de l’iF International Forum Design qui, en février dernier, ont attribué l’iF Design Award 2016 à la série H CompactLine. Cette trentième consécration vient confirmer que le fabricant de compacteurs de Tirschenreuth est le leader incontesté dans le secteur des engins de chantier.

Prix de design dans la catégorie Automobiles/Véhicules

Depuis plus de 60 ans, l’iF Design Award, distinction récompensant un design de grande qualité, compte parmi les prix de design les plus prestigieux au monde. Cette année, un jury international composé d’experts de renom s’est penché sur plus de 5000 dossiers en provenance de 53 pays, avant de décerner le label de qualité tant convoité. Au final, seuls les meilleurs produits se sont vu attribuer un des très prisés iF Design Awards 2016, dont les compacteurs monocylindres Hamm de la série H CompactLine, dans la catégorie Automobiles/Véhicules.

L’utilisation intuitive primée

Outre une conception remarquable, les produits couronnés de l’iF Design Award présentent une parfaite adéquation visuelle à leur usage, laquelle se traduit avant tout par l’utilisation intuitive du produit. C’est justement dans ce domaine que Hamm a marqué des points grâce à son concept de commande simple, logique et compréhensible dans toutes les langues. Ajoutons que Hamm a convaincu les designers avec son poste de conduite modulaire. En effet, la structure modulaire du poste de conduite permet d’effectuer de multiples opérations de construction, depuis la plateforme ouverte ou la cabine climatisée.

Engins de chantier primés : les compacteurs monocylindres Hamm de la série H CompactLine se sont vu attribuer l’iF Design Award 2016.

Un compacteur monocylindre avec un fort degré d’innovation

Le degré d’innovation constitue un autre critère d’attribution du prix. À ce chapitre, Hamm a également su convaincre les jurés par son nouveau concept d’entraînement, grâce auquel les compacteurs monocylindres d’un poids de 4,5 à 8 t arrivent à effectuer leur travail en un tournemain. La forme compacte de ces engins est due à l’utilisation de moteurs à engrenage au lieu d’un essieu arrière. De cette façon, les compacteurs monocylindres arrivent à offrir un compactage de haute qualité, même dans des endroits exigus.

30 prix de design en 20 ans

Gottfried Beer, directeur du marketing chez Hamm, se réjouit que la toute nouvelle série H CompactLine ait été récompensée. Mais ce qui le rend le plus fier, c’est que, depuis que Hamm a été le premier fabricant d’engins de chantier à recevoir un prix de design, en 1996, toutes ses innovations ont été couronnées pour leur conception hors pair et moderne. Gottfried Beer dévoile l’une des raisons de ce succès : « Outre les exigences techniques, l’ergonomie et la simplicité d’utilisation font partie de nos priorités. » Axel Römer, directeur de recherche et développement, ajoute : « Dès le départ, nous impliquons les designers de produits dans le processus de fabrication. Ainsi, nous harmonisons la technique et l’ergonomie et nous donnons une forme attrayante aux fonctionnalités du produit. »